Avertir le modérateur

02/12/2008

INTERVIEW: Philippe CANDELORO sur ArmenBlog!

LOGO exclusif armenblog.jpg

 

logo interview armenblog.jpgphilippe_candeloro_reference.jpg





1-Armenblog: Bonjour Philippe Candeloro, pouvez vous parler de  vous aux ArmenBlogers?

Phillipe CANDELORO: Bonjour, je m’appelle Philippe Candeloro , né le 17.02.1972 à Courbevoie (92) de père italien « Luigi » et de mère française « Marie Thérèse ». Je suis marié depuis 1998 avec Olivia et j'ai 3 enfants, Luna 8 ans , Maya 6 ans et Talia, 3 ans & un chien « bichon » tootie. j'ai deux frères et une soeur: Marinelle, Alain et Laurent. Mon père Luigi est décédé en 2002.

J’ai habité à Colombes dans la demeure familiale qu'avait construit mon père; jusqu'à mes 26 ans. J’ai commencé le patinage avec l’école à 7 ans ½ dans cette même ville. Je suis patineur sur glace et mes 2 plus grandes victoires sont les 2 médailles de bronze aux jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994 et Nagano en 1998. Champion du monde professionnel en 2000 à Washington, date de ma dernière compétition officielle , devenu professionnel en 1998, je parcours le monde depuis pour m’exprimer sur la glace aux cotés des plus grands champions de patinage .

Lisez la suite de l'INTERVIEW en cliquant sur "lire la suite".

 


2 - Armenblog: D'où vous est venu l'idée de ce spectacle "hello & good bye"? Parlez nous de votre amitié avec Noel Kapoudjian.

Phillipe CANDELORO:J’ai souhaité faire ce spectacle d’adieu pour offrir à mon public qui m’a toujours soutenu dans les compétitions un dernier show en tant que patineur de haut niveau et refaire vivre une dernier fois tous les personnages qui ont marqué ma carrière tel que "le parrain, Lucky luke, d’Artagnan, Travolta , Brave Heart, le samouraï". Un spectacle de 2 heures mis en scène par ma femme Olivia qui a su trouver l’art et la manière de me faire passer plus d’une heure sur glace a chaque représentation, un rêve pour un patineur et le public. Pour moi c’était très important de finir avec brio cette partie la de ma vie. Je veux laisser un superbe souvenir et une belle image du sportif de haut niveau que je suis.

Ce spectacle m'a amené à rencontrer Noël Kapoudjian. En effet lors des répétitions a Lyon pour la mise en place du show nous avions besoin en urgence d’un compositeur local pour finir d’arranger quelques morceaux du spectacle. Il a du intervenir sur les tableau de Lucky Luke  et samouraï. De là est né une complicité et une amitié sincère. Noel m’a démontré qu’il avait une vraie expérience professionnelle d’artiste et non d’un pseudo compositeur en quête de cachet. Pour la petite histoire à Lyon il a travaillé jour et nuit pendant 72 heures pour nous réaliser les morceaux de musique dont nous avions besoin. Une seule chose à dire, bravo et merci Noël !

3 - ArmenBlog: Connaissez vous les Arméniens? Auriez vous envie de voyager un jour en Arménie pour vous y produire?

Phillipe CANDELORO: Dans le patinage, même si ce n’est pas trop connu du grand public,  il y a de très bon show man. Deux de mes grands copains avec qui j’ai fais le tour du monde avec des spectacles de patinage sont arméniens, Ari Zakarian et  Akop Manoukian, 2 comiques sur glace devenus agent de patineurs internationaux. Mon rêve depuis que je suis patineur est d’aller patiner dans un maximum de  pays du monde notamment dans ceux qui ont la réputation de savoir accueillir et de faire la fête comme par exemple l’Arménie à en juger par la joie de vivre de mes amis Armeniens.

4 - ArmenBlog: Quelles sont vos passions dans la vie? Quels sont vos projets?

Phillipe CANDELORO:Moi dans la vie, j’aime rire et bouger, faire du sport (un autre sport que le patinage bien sûr!). Souvent des sports extrêmes. J'aime pousser au maximum mes limites.J'aime me connaitre et continuer à aprendre. J’aime les puzzles, au calme parfois ça fait du bien. Mes projets futurs sont : 1) continuer à produire des spectacles sur glace innovants avec des surprises uniques et inédites à travers pourquoi pas des histoires ou des comédies musicales sur glace . Après cette grande tournée je m’inscrirai au théâtre pour apprendre le métier d’acteur et pourquoi pas un jour le transmettre à nos élèves dans l’association que nous avons créée il y a 2 ans avec ma femme Olivia «l’Ice Candel ‘Art de Colombes » association qui a pour but de former des artistes plutôt que des champions. Je suis prêt à passer 10 ans de ma vie pour créer le premier centre international des métiers de la glace où j’ai recensé 48 métiers dans notre univers magique . Affaire à suivre !!!!

5 - Armenblog:Que pensez vous du site d'Armenblog?

Phillipe CANDELORO: le site "Armenblog" est un site très intéressant car il resserre les liens d’une communauté très riche en matière culturelle et artistique en France. Je sais que cette communauté est très nombreuse et importante. Vous avez  d’ailleurs de grands artistes d’origine Arménienne qui excellent en France. Je vous dis "BRAVO" pour votre dynamisme et votre générosité !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu