Avertir le modérateur

27/03/2012

LIVRE-CHOC: "LES ARMÉNIENS CACHÉS ET ISLAMISÉS EN TURQUIE."

http://armenblog.20minutes-blogs.fr/media/02/02/2876639705.jpeg

                                    Auteurs: Laurence Ritter & Max Sivaslian.

Près d'un siècle après le génocide de 1915 qui a décimé la population arménienne de l'Empire ottoman, Laurence Ritter (journaliste et sociologue) et Max Sivaslian (photographe) ont sillonné les territoires ancestraux des Arméniens, à l'est de la Turquie, à la recherche des descendants des survivants.

Ce livre comble un vide. Le thème des survivants restés sur place a été très peu exploré. Qui sont-ils? Essentiellement des femmes et de jeunes enfants, enlevés et convertis de force à l'islam, ainsi que de rares Arméniens qui ont bénéficié de protections, « les restes de l'épée » selon la terrible expression turque.

Ces survivants commencent à briser un tabou en révélant leurs origines arméniennes. Ils seraient des centaines de milliers, voir des millions. Ni Turcs, ni Arméniens modèles, ils sont rejetés.
Hrant Dink, leur Martin Luther King, a été assassiné le 19 janvier 2007 devant le siège de son journal, Agos, en plein centre d'Istanbul.

Commandez le livre sur le site des éditons Thadée: EDITIONS THADEE

ArmenBlog:" un livre exceptionnel qui nous fait découvrir l'existence des arméniens cachés en Turquie, islamisés ou non et qui sont nos frères! À lire et à faire lire. Ils seraient entre 1 et 3 millions en Turquie à vivre sur nos terres historiques (Arménie occidentale). Nous vous invitons à aller à leur rencontre à travers ce récit fabuleux".

pour des livres en arménien cliquez sur "lire la suite":


Deux livres passionnants de Rouben Melkonian, turcologue à l'Université d'Erevan (République d'Arménie):

                                  Livre 1:                                   livre 2:

livre rouben melkonyan.jpeg

Livre 1: "La thématique du Génocide des Arméniens dans la littérature contemporaine turque".

Livre 2: " l'islamisation forcée des Arméniens durant les années du Génocide".

Ces deux livres sont disponibles dans toutes les bonnes librairies à Erevan et peut-être dans certaines maisons de la culture arménienne.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu