Avertir le modérateur

04/07/2015

Arménophobie: L'Autre direct avec Astrid Frangulian

http://www.lyoncapitale.fr/extension/lyoncapitale/design/lyoncapitale/images/logolc.png

Astrid Frangulian, secrétaire de l’association arménienne FRA Nor Seround, revient sur les incidents qui ont émaillé les Fêtes consulaires le week-end dernier à Lyon. Présente lors du sit-in devant le stand de la Turquie, elle justifie leur action, qui a débouché sur des heurts entre des représentants du consulat turc et les membres de son association.

Astrid Frangulian, secrétaire du F.R.A. Nor Seround,
© Lyon Capitale
Astrid Frangulian, secrétaire du F.R.A. Nor Seround,

Au lendemain d'un dépôt de plainte, Astrid Frangulian, secrétaire du F.R.A. Nor Seround, revient sur les motivations de leur action choc lors des Fêtes consulaires du week-end dernier, qui a tourné au pugilat avec des représentants du consulat de Turquie.

"Nous avons été victimes de violence. Certains sont en arrêt de travail. Une personne de notre groupe a l'épaule déboîtée", souligne-t-elle.

“Tous les endroits sont propices à la politique”

Astrid Frangulian ne regrette toutefois pas d'avoir inséré des revendications politiques lors des Fêtes consulaires : "Tous les endroits sont propices à la politique, à la revendication de justice et de réparation du génocide arménien, qui reste impuni."

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...

Publié dans LYON | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

En accord complet avec ce sit-in au cours duquel on a pu assister aux manières brutales du consulat de Turquie et au style du consul pour ses coups de poings et coups de pieds aux jeunes arméniens à terre. Aucun lieu n'est tabou pour revendiquer et mettre sur la place publique la cause arménienne, surtout là où le pouvoir turc veut revêtir les habits du moine et paraître plus blanc que neige.
Au contraire des jeunes arméniens, comme d'habitude, le personnel turc n'a pas été inquiété. Il y a là un espace de protestations que les organisations arméniennes ne doivent pas négliger.

Écrit par : Obozian | 05/07/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu