Avertir le modérateur

14/07/2015

Trésors de la Culture arménienne

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/fd/95/b2/fd95b24f1f97f7c1c637750fd881309f.jpg

12/07/2015

ARMENIAN TRAVELLER GUIDE tous à vos Smartphones!

TÉLÉCHARGEZ SUR APPLE STORE L'APPLICATION

pour iPad ou iPhone

ARMENIAN TRAVELLER GUIDE

ARMENIAN TRAVELLER GUIDE est le premier guide touristique pour smartphones destiné exclusivement aux voyageurs arménophiles souhaitant découvrir la culture arménienne lors de leur séjour dans une ville.
Préparée par deux passionnés, un historien et un avocat, cette application innovante vous permet de repérer les lieux ayant un rapport avec la culture arménienne à proximité (monuments, musées, personnages célèbres…) et vous offre une fiche technique spécifique (image et texte) sur chaque point d’intérêt.
Vous serez surpris par le nombre de lieux, souvent inattendus, des sites proposés. Une vraie découverte originale en dehors des sentiers battus touristiques !


Le guide commence avec la ville de Venise où les premières traces d’Arméniens remontent aux origines mêmes de la cité et Ravenne une ancienne capitale de l’empire romain d’Occident. Puis un module sur Milan sera mise en ligne pour l’EXPO 2015 avant de s’enrichir avec celui Paris.

ARMENIAN TRAVELLER GUIDE.jpg

TÉLÉCHARGER:

https://itunes.apple.com/fr/app/armenian-traveller-guide/...

07/07/2015

TOURISME VIRTUEL EN ARMÉNIE

développé par http://treasures.locator.am/

locator.jpg

CLIQUEZ => https://itunes.apple.com/app/id879836767

 

Grâce au projet arménien multimédia interactif , vous visiterez virtuellement les trésors d'Arménie, grâce à l'application appstore où vous pourrez visiter virtuellement les églises, et d'autres lieux historiques.

Vous pourrez aussi allumer un cierge dans les églises assis dans votre fauteuil !

Télécharger l'application qui existe en trois langues (arménien,anglais et russe)

DÉMONSTRATION:

04/07/2015

Arménophobie: L'Autre direct avec Astrid Frangulian

http://www.lyoncapitale.fr/extension/lyoncapitale/design/lyoncapitale/images/logolc.png

Astrid Frangulian, secrétaire de l’association arménienne FRA Nor Seround, revient sur les incidents qui ont émaillé les Fêtes consulaires le week-end dernier à Lyon. Présente lors du sit-in devant le stand de la Turquie, elle justifie leur action, qui a débouché sur des heurts entre des représentants du consulat turc et les membres de son association.

Astrid Frangulian, secrétaire du F.R.A. Nor Seround,
© Lyon Capitale
Astrid Frangulian, secrétaire du F.R.A. Nor Seround,

Au lendemain d'un dépôt de plainte, Astrid Frangulian, secrétaire du F.R.A. Nor Seround, revient sur les motivations de leur action choc lors des Fêtes consulaires du week-end dernier, qui a tourné au pugilat avec des représentants du consulat de Turquie.

"Nous avons été victimes de violence. Certains sont en arrêt de travail. Une personne de notre groupe a l'épaule déboîtée", souligne-t-elle.

“Tous les endroits sont propices à la politique”

Astrid Frangulian ne regrette toutefois pas d'avoir inséré des revendications politiques lors des Fêtes consulaires : "Tous les endroits sont propices à la politique, à la revendication de justice et de réparation du génocide arménien, qui reste impuni."

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...

Publié dans LYON | Commentaires (1) |  Imprimer

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu