Avertir le modérateur

09/09/2015

CASH INVESTIGATION: un reportage explosif sur l'Azerbaïdjan !

http://djula.fr/wp-content/uploads/2013/09/Elise-Lucet-1.jpg

La première étape de cette enquête se déroule en Azerbaïdjan, l'une des dictatures les plus répressives au monde, lors du déplacement en mai 2014 du président français. Elise Lucet questionne Rachida Dati ou encore le député Thierry Mariani, proche du régime d'Ilham Aliyev et par ailleurs membre du conseil d'administration de «L'Association des Amis de l'Azerbaïdjan», une structure qui assure en France la promotion du pays, et soutenue financièrement par les autorités de Bakou.

L'Azerbaïdjan va porter plainte contre Cash Investigation et Elise Lucet

06/09/2015

Projet européen « Initiative Ciblée pour l’Arménie »

http://www.ambafrance-am.org/local/cache-vignettes/L773xH580/a3cf4993437f5990-32164.jpg

Signature de l’accord au Ministère du Travail et des Affaires sociales

M. Artak Mangasaryan – Head of State Employment Agency –

M. Jean-Dominique Fabry – Directeur OFII Arménie –

Chef de file du projet Initiative Ciblée pour l’Arménie (TIA), la représentation locale de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) a signé, le 1er septembre dernier, un accord de coopération avec l’Agence arménienne pour l’emploi.

Cet accord vise à encourager et stimuler la réinsertion par l’emploi des ressortissants arméniens, inscrits dans une démarche de retour au pays, en leur proposant des formations professionnelles adaptées et des parcours de requalification.

Le maillage géographique proposé par l’Agence pour l’emploi permettra, sur l’ensemble du territoire, de dynamiser la mise en place de ces formations et d’assurer un suivi de proximité des prestataires choisis par le projet TIA.

Rédactrice : Sirarpi Grigoryan – Chargée de Communication Interne OFII Arménie -

 

Une rentrée scolaire réussie à l’Ecole Française d’Erevan

http://www.ambafrance-am.org/local/cache-vignettes/L426xH325/efc10feec2dff084-bf0fc.png

Le 1er Septembre 2015, 185 élèves ont effectué leur rentrée au sein de l’école française d’Erevan, dans des locaux bénéficiant de nouveaux équipements et embellis.

Cette année, 65 élèves seront accueillis à l’école maternelle, 73 élèves au sein de l’école primaire et 47 élèves au niveau du secondaire. En 3 ans, l’effectif a augmenté de plus de 20%, le collège et le lycée passant de façon remarquable de 17 à 47 élèves sur la même période (+63%).

La maîtrise de la langue française, en particulier pour les élèves qui vont découvrir le français à l’école, l’éducation civique et morale, l’enseignement des sciences et de l’informatique sont les priorités qui ont été présentées aux parents lors de la rentrée.

L’école, grâce à l’appui de parlementaires français et à la générosité de quelques familles, a pu finaliser cet été les aménagements qu’elle souhaitait : façade de l’école repeinte, bibliothèque et centre de documentation communs à toute l’école, aménagement de la salle de français, pose de climatiseurs dans toutes les classes de l’élémentaire et dans la cuisine. Tous les ingrédients sont donc réunis pour la réussite des élèves.

http://www.ambafrance-am.org/Une-rentree-scolaire-reussie-a-l-Ecole-Francaise-d-Erevan

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu