Avertir le modérateur

13/02/2016

La chef Julia Sedefdjian, 21 ans, une étoile et du tempérament

http://img.aws.la-croix.com/2016/02/12/1300739721/Julia-Sedefdjian-21-plus-jeune-chefs-etoiles-guide-Michelin-France-pose-10-fevrier-2016-dans-cuisines-restaurant-parisien-Les-Fables-Fontaine_1_730_486.jpg

Julia Sedefdjian, 21 ans, la plus jeune des chefs étoilés par le guide Michelin en France, pose le 10 février 2016 dans les cuisines du restaurant parisien, Les Fables de la Fontaine / AFP

ARTICLE sur LA CROIX.

ARTICLE sur NICE MATIN

06/09/2015

Une rentrée scolaire réussie à l’Ecole Française d’Erevan

http://www.ambafrance-am.org/local/cache-vignettes/L426xH325/efc10feec2dff084-bf0fc.png

Le 1er Septembre 2015, 185 élèves ont effectué leur rentrée au sein de l’école française d’Erevan, dans des locaux bénéficiant de nouveaux équipements et embellis.

Cette année, 65 élèves seront accueillis à l’école maternelle, 73 élèves au sein de l’école primaire et 47 élèves au niveau du secondaire. En 3 ans, l’effectif a augmenté de plus de 20%, le collège et le lycée passant de façon remarquable de 17 à 47 élèves sur la même période (+63%).

La maîtrise de la langue française, en particulier pour les élèves qui vont découvrir le français à l’école, l’éducation civique et morale, l’enseignement des sciences et de l’informatique sont les priorités qui ont été présentées aux parents lors de la rentrée.

L’école, grâce à l’appui de parlementaires français et à la générosité de quelques familles, a pu finaliser cet été les aménagements qu’elle souhaitait : façade de l’école repeinte, bibliothèque et centre de documentation communs à toute l’école, aménagement de la salle de français, pose de climatiseurs dans toutes les classes de l’élémentaire et dans la cuisine. Tous les ingrédients sont donc réunis pour la réussite des élèves.

http://www.ambafrance-am.org/Une-rentree-scolaire-reussie-a-l-Ecole-Francaise-d-Erevan

17/06/2015

Rejoignez « LES GARDIENS DE LA MÉMOIRE »

L’ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS ET RÉSISTANTS FRANÇAIS D’ORIGINE ARMÉNIENNE

vous propose
 
 SI VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 78 ANS ET
UN PEU DE DISPONIBILITÉ ALORS
VOUS POUVEZ REJOINDRE
 
 
« LES GARDIENS DE LA MÉMOIRE »
 
HONNEUR – PATRIE – FRATERNITÉ
 
Votre tâche consistera à porter haut les couleurs de la France ou de l’Arménie Occidentale dans les cérémonies officielles.

gardiens mémoire.jpg
 
« LES GARDIENS DE LA MÉMOIRE »
 
honorent par leur présence significative dans les cérémonies officielles et les commémorations en présence des autres corps constitués ces Arméniens militaires ou engagés volontaires qui, depuis 1916 à nos jours, au risque de leur vie, défendent les populations civiles en danger physique.
 

N’hésitez pas à contacter :

le Président Monsieur Jean GHAZAROSSIAN

jean.ghazarossian@orange.fr pour plus d’informations

15/12/2014

COLLOQUE SUR "LES ÉTATS DE FACTO"

Organisé par l'Institut de la Démocratie et de la Coopération (IDC).

PARIS DÉCEMBRE 2014

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu