Avertir le modérateur

02/12/2008

INTERVIEW: Philippe CANDELORO sur ArmenBlog!

LOGO exclusif armenblog.jpg

 

logo interview armenblog.jpgphilippe_candeloro_reference.jpg





1-Armenblog: Bonjour Philippe Candeloro, pouvez vous parler de  vous aux ArmenBlogers?

Phillipe CANDELORO: Bonjour, je m’appelle Philippe Candeloro , né le 17.02.1972 à Courbevoie (92) de père italien « Luigi » et de mère française « Marie Thérèse ». Je suis marié depuis 1998 avec Olivia et j'ai 3 enfants, Luna 8 ans , Maya 6 ans et Talia, 3 ans & un chien « bichon » tootie. j'ai deux frères et une soeur: Marinelle, Alain et Laurent. Mon père Luigi est décédé en 2002.

J’ai habité à Colombes dans la demeure familiale qu'avait construit mon père; jusqu'à mes 26 ans. J’ai commencé le patinage avec l’école à 7 ans ½ dans cette même ville. Je suis patineur sur glace et mes 2 plus grandes victoires sont les 2 médailles de bronze aux jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994 et Nagano en 1998. Champion du monde professionnel en 2000 à Washington, date de ma dernière compétition officielle , devenu professionnel en 1998, je parcours le monde depuis pour m’exprimer sur la glace aux cotés des plus grands champions de patinage .

Lisez la suite de l'INTERVIEW en cliquant sur "lire la suite".

 

Lire la suite

22/11/2008

INTERVIEW: Noël KAPOUDJIAN nous invite dans son univers.

logo interview armenblog.jpgNoël Kapoudjian copier.jpg

 

 

 

 

 

 

 

NOËL KAPOUDJIAN
compositeur, arrangeur

musicien et producteur, Noël KAPOUDJIAN fait ses études au C.I.M première ecole de jazz à Paris, en qualité de batteur-percussionniste, puis à la Créative Music School à Woodstock, et enfin à la Percusiion Institute of Technology à Los Angeles. Il travaille avec différends artistes : MARC LAVOINE, GERARD BLANCHARD, SAPHO, ACE, SLAUGHTER AND THE DOGS etc Il compose pour le théatre, le cinéma et la chorégrahie.

1) ArmenBlog : Bonjour Noël Kapoudjian, pouvez-vous vous présenter aux ArmenBlogers ?
Noël Kapoudjian:
"Je suis né à Lyon en 1954 de parents arméniens originaires d’Adana. Je suis musicien compositeur et peintre. J’ai d’abord commencé  par le métier de bijoutier et joaillier imposé par ma mère, j’avais environ 14 ans. Ce n’est qu’à 20 ans que j’ai démarré la musique. J’en ai fait mon métier. Je suis batteur et percussionniste et depuis plusieurs années, grâce à une formation classique de flûte traversière, je me suis naturellement orienté vers le Duduk. Je ne pouvais pas passer à côté de cet instrument si envoûtant. D’ailleurs, j’intègre le plus souvent possible le Duduk dans mes compositions musicales. Et, depuis une dizaine d’années, en plus d’être musicien et compositeur, je fais de la peinture."

La suite de l'interview en cliquant sur "lire la suite":

Lire la suite

12/11/2008

Interview de Nathalie Baravian des éditions ACTES SUD.

logo interview armenblog.jpgNathalie baravian portrait.jpg

 

 

 

 

 

 

1)Bonjour nathalie Baravian pouvez vous vous présenter aux ArmenBlogers?
Bonjour, je suis née dans une famille arménienne de Décines où j’ai passé mon enfance. Mes parents y habitent toujours ainsi que ma grand mère Knarig Baravian qui a aujourd’hui 90 ans, à  laquelle je suis très attachée et à qui j’ai dédié mon livre. Je vis à Paris où j’ai fait mes études et où je travaille actuellement en tant qu’attachée de presse dans l’édition.

Pour la totalité de l'interview cliquez sur "lire la suite":

Lire la suite

10/11/2008

Interview de MARGIE NELSON à l'occasion de sa venue au réveillon du HILTON à LYON.

Lyon le 31 décembre 2008.

logo interview armenblog.jpgmargie nelson photon interview.jpg








1-ArmenBlog: Bonjour Margie , pouvez vous vous présenter aux ArmenBlogers?
Margie: Salut à tous les Armenblogers! Je suis Margie Nelson,j'ai 28 ans, je faisais partie du groupe L5 avec lequel, j'ai vécu des moments exceptionnels, et aujourd'hui je me lance en solo sous le nom de Margie Nelson avec un album pop rock aux tendances éléctro.

2-ArmenBlog: votre parcours est original,vous avez fait partie des L5, pouvez vous présenter vos dernières créations et nous dire quelles sont vos influences artistiques?
Margie : Cela fait maintenant deux ans, que je travaille sur mon premier album Solo, en étroite collaboration avec un compositeur de talent Pascal Flachat et des auteurs, axenn Raeyan et medhy boussaïd très talentueux également.
J'ai composé certaines mélodies et certains textes, j'aime travailler sur l'ambiance générale du morceaux, le colorer avec certaines de mes influences ,afin d'obtenir un concentré de Margie Nelson. Je réalise un travail de voix très important,afin que les messages de mes chansons résonnent en chacun. J'aime traiter de sujets de sociétés actuelles, mais toujours avec une pointe de dérision, voir parfois du sarcasme.
Je suis très ouverte, et j'aimerai que les gens d'une manière général le soit aussi, qu'ils comprennent que la richesse de l'être humain est sa différence.
J'ai un côté de ma personnalité révoltée que j'aime exploiter tant par le défoulement qu'il engage, que par l'engagement qu'il peut entraîner dans certains cas.
Je peux être à certains moments, une vraie Calamity Jane (d'ailleurs Calamity est une chanson que je vais vous interprété le soir du réveillon ) et parfois une femme enfant qui passe son temps à rêver.

Pour lire la totalité de l'interview de Margie cliquez sur "lire la suite".

Lire la suite

19/09/2008

INTERVIEW DE CHANT MARJANIAN

Paris du 17 au 30 septembre 2008.

"NOUVEAU":

ArmenBlog inaugure une nouvelle rubrique "Interviews: Les 5 questions d'ArmenBlog" , des interviews de personnes qui sont actives et qui agissent dans les domaines ayant un lien avec la Culture Arménienne. La première interview "exclusive pour ArmenBlog" est celle de Chant Marjanian.

chant marjanian.jpeg5questions d'armenblog.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

INTERVIEW DE CHANT MARJANIAN ORGANISATEUR DE L’EXPO SUR LES MONUMENTS DE LA RÉGION DE LORI (ARMÉNIE)

1-ArmenBlog : Bonjour Chant Marjanian, pouvez-vous vous présenter aux ArmenBlogers?

Chant Marjanian : « Je suis d'origine arménienne en quête de mon identité. Je suis passionné d'histoire de l'Antiquité et du moyen âge. J'ignore encore beaucoup des choses sur l'Arménie et sur mon passé. La question que je me pose est la suivante : que veut dire être Arménien et pourquoi j'en suis !!! C'est le hasard ? ou c'est parce que j'ai quelque chose à faire pour cette nation ? J'aime la philosophie, la méditation et la réflexion ».

la suite de l'interview en cliquant sur "lire la suite".

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu