Avertir le modérateur

23/09/2014

Court-métrage: " Chienne d'histoire"

La Palme d'or du Festival de Cannes du court métrage 2010 signée Serge Avédikian

En 1910, les rues de Constantinople sont envahies de chiens errants. Le gouvernement, influencé par un modèle de société occidental cherche une méthode d'éradication. Puis brusquement, il décide de tous les déporter sur une île déserte.

Le film d'animation "chienne d'histoire", a reçu la Palme d'or du court métrage, en 2010 au Festival de Cannes. Son réalisateur est Serge Avédikian, qui était ravi de cette  récompense. Il faut dire que nous connaissons plus le personnage en tant qu'acteur.

En plus d'avoir joué dans Agents secrets ou encore L'armée du Crime il est l'un des personnages de la série Plus belle la vie sur France 3.

SITE À VISITER: www.serge-avedikian.fr

13/09/2014

FILM: GAREGIN NJDEH le héros.

25/04/2012

FILM: "MAYRIG" d'Henri Verneuil.à revoir sur ArmenBlog.

20/04/2012

Salle comble au cinéma le Zola pour "le fils du marchand d'olives" à Villeurbanne.

Ce jeudi 19 avril 2012 le cinéma Le Zola a réuni de nombreux spectateurs, la salle était comble, pleine à craquer, grâce à l'organisation de cette soirée par la MCA de Villeurbanne.

Après le film qui a touché plus de 205 personnes à la séance d'hier soir, le Maire de Villeurbanne  Jean Paul Bret était présent, ainsi que Pascale Crozon la députée de Villeurbanne. On a également pu remarquer la présence de Béatrice Vessiler, Conseillère régionale et communautaire ainsi que de Movsès Nissanian, conseiller communautaire, et de nombreux autres élus.

Un débat a suivi la projection, avec une série de questions, montrant l'intérêt du public pour ce film qui est plus qu'un film, un appel à la prise de conscience des générations futures. En somme une soirée réussie pour cette collaboration entre le cinéma le Zola et la MCA de Villeurbanne.

cine zola queue.jpg

Succès devant le cinéma le Zola.

Pour leur voyage de noce, Mathieu et Anna sont partis en Turquie. Caméra au poing, pour enquêter sur Garabed, le grand père arménien de Mathieu, qui a échappé au génocide arménien de 1915. Un road trip à travers le pays, marqué par des rencontres, mêlant animation, film d'investigation et documentaire historique pour rapporter la vision que se font les Turcs sur la tragédie de 1915.

http://www.lefilsdumarchand.fr/

Prochaines projections à Toulouse:

"Cinéma ABC" à Toulouse - Projection-débat avec le réalisateur le 24 avril 2012 à 20h

30/06/2009

HOLLYWOOD: UN FILM À VOUS COUPER LE SOUFFLE !

www.eastofbyzantium.com

un film collossal ayant un budget de 60 millions de dollars.

« A l’Est de Byzance », ou les combats de Vartan Mamikonian au nom de la foi
un film de Roger Kupelian
 

Ce film est une future superproduction déclinée en deux parties  au temps mythique du Roi Tiridate, de Grégoire l’Illuminateur

et des conquêtes de Vartan Mamigonian.

Au milieu du cinquième siècle, après la naissance du Christ, durant les derniers jours de l’Empire romain, sous Dioclétien, un général mène ses hommes au combat contre la puissante armée persane au nom de la défense du christiannisme naissant. Une rébellion qui fut la première guerre de liberation d’une nation. Celle de l’Arménie.

Nous sommes au carrefour de la foi et de la culture, à la fin d’un monde jusqu’à celui de la naissance de Byzance. Histoire de trahisons, de princes, de fugitifs et de guerriers. Une saga qui s’étend sur 200 ans, et dont les batailles épiques seront filmées à la façon d’un correspondant de guerre.

Sur une base graphique réalisé par Roger Kupelian, peintre, graphiste et réalisateur, une souscription d’aide à la production a été lancée en 2001 qui a permis à Kupélian de pouvoir présenter un « teaser » (bande annonce) en 2008. Le financement de cette œuvre à raisonnance mondiale est toujours en cours, ainsi que les négociations avec les Studios d’Hollywood. L’UGAB, par la voix d’Annie Markarian, a indiqué que l’organisation « est particulièrement heureuse d’accompagner ce film monumental qui devrait séduire les cinéphiles du monde entier. ». En outre, Serj Tankian (System of a Down) est confirmé pour composer la bande originale.

 


SON RÉALISATEUR EST ROGER KUPELIAN

Roger Kupelian, polyglotte, élévé jusqu’à l’âge de douze ans en Sierra Leone (Ouest de l’Afrique), a travaillé pour plusieurs productions hollywoodiennes (La Guerre de Charlie Wilson, Le Seigneur des Anneaux, War, etc). Dernier film en date auquel il a apporté son talent de graphiste et d’effets spéciaux réalisés aux Fugitive studios (2) : « Terminator Salvation » (Terminator la renaissance, 2009).

Groupe Facebook officiel

Groupe Facebook français

Groupe Vartan Mamigomian

 

17/05/2009

Cannes 2009: Interview de Robert Guédiguian

Interview de Robert Guédiguian à propos de son film "l'armée du crime".

"un film pour apprendre à résister"

l'histoire du Groupe MANOUCHIAN.

sortie en salle prévue le 16 septembre 2009.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu